Site icon Sur les traces de CanariWolf

semaine 12

Lien vers la 1 ère semaine cliquer ici

Lien vers la 2 ème semaine cliquer ici

Lien vers la 3 ème semaine cliquer ici

Lien vers la 4 ème semaine cliquer ici

Lien vers la 5 ème semaine cliquer ici

Lien vers la 6 ème semaine cliquer ici

Lien vers la 7 ème semaine cliquer ici

Lien vers la 8 ème semaine cliquer ici

Lien vers la 9 ème semaine cliquer ici

Lien vers la 10 ème semaine cliquer ici

Lien vers la 11 ème semaine cliquer ici

Lundi 21 juillet

Lever 22° les nuages arrivent

Nous partons de bon matin vers le phare de Egeroy.

Puis la pluie arrive, nous partons à Sogndalstrand c’est l’une des destinations touristiques les plus populaires du Rogaland. Le village possède des rues piétonnes, des petites boutiques et des galeries, et une rivière à saumons le traverse.

La pluie nous suit ou nous précède alors nous posons CW à helleren

Les maisons de Helleren à Jøssingfjord sous la pluie

Les deux maisons datent des années 1800, mais de grandes parties des bâtiments peuvent être considérablement plus anciennes. Très probablement, il y a eu des colonies sous Helleren à partir des années 1500. Dalane Folkemuseum est aujourd’hui propriétaire et gardien responsable des maisons.

Mardi 22 juillet

Lever 18°, il a plu et il pleut

Nous allons sous la pluie voir ces deux maisons vestiges des années 1800

Puis partons sur Féda par la route 44 qui traverse le Magma géopark:

Le géoparc Magma est un géoparc situé au sud-ouest de la Norvège au sein des municipalités de Bjerkreim, Eigersund, Flekkefjord, Lund et Sokndal. Il a été le second géoparc établit dans ce pays et est devenu en 2010 membre à la fois du réseau européen des géoparcs (European Geoparks Network) et du réseau global des géoparcs nationaux (Global Network of National Geoparks). Il a intégré en novembre 2015 la liste des géoparcs de l’UNESCO.

Le géoparc Magma inclut des roches très anciennes, jusqu’à 1,5 milliard d’années, ainsi que la plus importante strate intrusive et zone d’anorthosite en Europe. Cette dernière roche est plus abondante sur la lune que sur la surface de la terre.

Repas à la Norvégienne…

Mercredi 23 juillet

Lever 20° ciel bleu

Nous nous préparons pour une randonnée au dessus de Feda départ vers 9H30

La randonnée. s’appelle Orresteinen: dénivelé de 200 m

La plateforme semi-submersible Ocean GreatWhite de Noble Corporation est sur le point de rester sur le chantier naval Green Yard Feda, dans le sud de la Norvège, après avoir terminé ses opérations avec BP à l'ouest des Shetland.

Cette plateforme pour environnements difficiles, parmi les plus grandes au monde, fera l'objet de travaux de maintenance, de démobilisation et de modernisation. Hans Jørgen Fedog, PDG de Green Yard, a souligné la capacité du chantier à gérer des actifs offshore de haute spécification, citant son nouveau bureau de Stavanger comme un élément clé de la réussite du projet.

L'Ocean GreatWhite, conçu par Moss Maritime, peut forer jusqu'à 3 000 mètres de profondeur et accueillir 180 personnes.

Au retour, nous rentrons dans la petite église.

Apres déjeuner nous parcourons à vélo les rues de Feda et nous. imprégnons de sa quiétude .

Jeudi 24 juillet

Lever 18° ciel légèrement nuageux

Eh bien voilà le ferry. qui doit nous ramener vers la maison nous attend : 1h 30 pour. rejoindre Kristiansand puis départ du ferry à 14h30, la traversée dure 3H55.

Nous posons CW au bord d’un chemin forestier pas très éloigné du débarcadère. (14 km) et passons cette. dernière soirée avec JP et Françoise qui veulent partir tôt demain matin.

Vendredi 25 juillet

Lever 18° ciel couvert sans pluie

Départ à 8h00 il nous reste 1336 Km à faire pour retrouver notre chez nous!

Nous traversons donc le Danemark dans l’axe Nord Sud, passons la frontière avec l’Allemagne et arrivons vers Hambourg et c’est là que tout se complique avec les travaux et les bouchons!

Il est 17h00 Chantal nous déniche une aire à Egestorf pour poser CW … On verra demain pour la traversée de Hanovre.

Samedi 26 juillet

Nous traversons l’Allemagne de Hambourg à Bâle : travaux , bouchons , accidents… nous fait arriver en France vers 19h30, Ouf!

Pour terminer

voici quelques photos qui n’avaient pas trouver leur place .

Quitter la version mobile